Participation au programme d’échange 2018 organisé par la Commission nationale chinoise pour l’UNESCO, 28 octobre - 4 novembre 2018.

Dans le cadre de l’accord de coopération signé entre la Commission chinoise pour l’Unesco et la Commission française pour l’UNESCO, Alexandre Navarro, Secretaire général de la CNFU s’est rendu en Chine pour participer au programme d’échange organisé par la Commission nationale chinoise pour l’UNESCO (Staff Exchange Programme) afin de renforcer la coopération avec plusieurs Commissions nationales pour l’UNESCO de la région Asie (Corée, Thaïlande, Indonésie et Chine).

JPEG Cette rencontre fut l’occasion pour les Commissions nationales de la région Asie et française de mener une réflexion sur les moyens de renforcer les capacités et la coopération entre les Commissions nationales. Lors des ces réunions, a été principalement discuté les thèmes de l’éducation à la citoyenneté mondiale, du développement durable, la promotion et la protection du patrimoine culturel, ainsi que l’articulation et le renforcement de la collaboration entre les réseaux des écoles associées pour l’UNESCO, des chaires Unesco et des villes créatives.

JPEG
Rencontre de la CNFU au ministère chinois de l’Education national avec la Commission chinoise, coréenne, thaïlandaise et indonésienne pour l’Unesco

JPEG PNG JPEG PNG

.

PNG

publié le 22/11/2018

haut de la page