Participation des collegiens de Blénod-lès-Pont-à-Mousson à la COP 23

Sept élèves de l’atelier Eco Radio au collège Van Gogh de Blénod-lès-
Pont-à-Mousson ont participé à la COP23 à Bonn (Allemagne) du 14 au
17 novembre.

JPEGLes élèves de l’école associée de l’UNESCO du collège Vincent Van Gogh, accompagnés par leur enseignant en sciences physiques, M. Olivier Stock avec le Président de la République, M. Emmanuel Macron, à la COP 23

Dans le cadre du projet de l’UNESCO « Aujourd’hui pour demain : faire face au changement climatique », les collégiens de l’atelier Eco Radio du collège Vincent Van Gogh de Blénod-lès-Pont-à-Mousson situé en Lorraine, en France, qui fait partie du Réseau des écoles associées de l’UNESCO, se sont rendus à Bonn en Allemagne, du 14 au 17 novembre 2017, pour participer à la COP23. Il s’agit de la 23e conférence annuelle (COP23) de la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques signée en 1992. Elle réunit depuis 1995 presque tous les pays du monde tous les ans.
Les collégiens y ont présenté leur projet de webradio et leurs actions au quotidien pour participer à la lutte contre le changement climatique. Ils ont pu également jouer les apprentis journalistes en réalisant émissions et interviews pour parler du climat.

JPEG PNG JPEG PNG

.

PNG

publié le 04/12/2017

haut de la page