Patrimoine Religieux en Europe - Conférence biennale FRH du 11 au 13 octobre 2018

Les spécialistes du secteur public et privé, des Institutions Européennes, de l’Unesco, les membres du milieu universitaire et de la société civile, se sont réunis à la conférence du Future Religious Heritage (FRH) du 11 au 13 octobre à l’UNESCO à Paris. Tibor Navracsics, Commissaire européen à l’Éducation, la Culture, la Jeunesse et les Sports, Laurent Stefanini, Ambassadeur, délégué permanent de la France auprès de l’UNESCO, et Sir Simon Jenkins, auteur et journaliste étaient notamment présents au colloque. Jérôme Fromageau, conseiller culture du président de la Commission nationale française pour l’UNESCO représentait la Commission nationale française pour l’UNESCO.

JPEGOuverture du colloque : Religious heritage - Europe’s Legacy for the Future

La conférence, organisée par FRH, en collaboration avec la Commission Nationale Française pour l’UNESCO, se déroulait dans le cadre de la commémoration de l’Année européenne du patrimoine culturel. La biennale bénéficiait du patronage du Ministère français de la Culture, des Commissions belges francophones et germanophones pour l’Unesco, de la commission flamande pour l’UNESCO, de la Fondation pour La Sauvegarde de l’Art Français et enfin du comité PRERICO.

La biennale a examiné les différentes dimensions du patrimoine religieux et a mis au point sa valeur et sa contribution à l’Europe d’un point de vue économique, social, culturel, environnemental et touristique. Les délégués sont intervenus entre autre sur des thèmes de la propriété et de l’appartenance du patrimoine religieux en Europe, en particulier de la valeur des bâtiments architecturaux, du patrimoine mobile, de l’art sacré, etc.

Plus d’informations prévisionnel : https://www.frh-europe.org/events/2018-paris/

JPEG PNG JPEG PNG

.

PNG

Logo ©Future for Religious Heritage

publié le 17/10/2018

haut de la page