Patrimoine mondial de l’UNESCO - Visite de Vichy

Le 23 octobre, dans le cadre de la candidature de Vichy au sein du projet "Grandes villes d’eaux d’Europe / Great Spas of Europe", M. le Maire et son équipe ont reçu des membres du Comité du Patrimoine mondial et des porteurs du projet.

Visite de l'exposition "Il était une fois la reine des villes d'eaux" De gauche à droite : M. Woitrin, S. E. M. Nduhurra, S. E. Mme Roger-Lacan, S. E. M. Drulak, M. le Maire Aguilera
Visite de l’exposition "Il était une fois la reine des villes d’eaux" De gauche à droite : M. Woitrin, S. E. M. Nduhurra, S. E. Mme Roger-Lacan, S. E. M. Drulak, M. le Maire Aguilera
©Ville de Vichy - C Carmié
Visite du hall des sources
Visite du hall des sources
©Ville de Vichy - C Carmié
Les membres des délégations permanentes auprès de l'UNESCO
Les membres des délégations permanentes auprès de l’UNESCO
MEAE
Visite du pôle universitaire Lardy
Visite du pôle universitaire Lardy
MEAE

‹ précédent | suivant ›

S. E. Mme l’Ambassadrice Véronique Roger-Lacan, S. E. M. l’Ambassadeur Petr Drulak, de la Délégation permanente de la République tchèque auprès de l’UNESCO, S. E. M. l’Ambassadeur Richard Nduhurra, de la Délégation permanente de l’Ouganda auprès de l’UNESCO, M. Maxime Woitrin, de la Délégation permanente de la Belgique auprès de l’UNESCO, et M. Pierre-Yves Kervennal, le conseiller chargé des affaires culturelles au sein de la Délégation permanente de la France, se sont rendus à Vichy hier.

Ils ont été reçus par M. le Maire, Frédéric Aguilera, et son équipe. La visite avait pour objectif de présenter la richesse du patrimoine vichyssois dans le cadre de la candidature de la ville au Patrimoine mondial de l’UNESCO au sein du projet "Grandes villes d’eaux d’Europe / Great Spas of Europe", porté par onze villes dans sept pays différents.

La journée a débuté par la visite de l’ancien casino, qui abrite actuellement l’exposition "Il était une fois la reine des villes d’eaux", particulièrement intéressante et très riche, consacrée au thermalisme à Vichy. Puis, le groupe a pu visiter l’opéra, construit dans le style Art nouveau, aujourd’hui le mieux conservé de France. Ensuite, une déambulation dans les rues de Vichy a permis d’apprécier son patrimoine architectural remarquable.

L’après-midi a débuté par une visite du hall des sources, avec une dégustation des eaux thermales. Ensuite, le groupe s’est rendu aux Thermes des Dômes, où une présentation des soins proposés aux curistes et des équipements à leur disposition leur a été faite.

Enfin, le groupe a visité le pôle universitaire Lardy, installé dans un ancien établissement de bains, qui accueille aujourd’hui notamment le CAVILAM - Alliance française. Les visiteurs ont pu rencontrer des responsables de la formation et du site et échanger avec eux.

La Délégation permanente de la France auprès de l’UNESCO tient à remercier M. le Maire de Vichy et son équipe pour leur accueil.

publié le 25/10/2019

haut de la page