Présentation du plan de développement de l’enseignement français à l’étranger

Jean-Yves Le Drian, Jean-Michel Blanquer et Jean-Baptiste Lemoyne ont présenté les mesures contenues dans ce plan de développement le jeudi 3 octobre à midi à l’Hôtel du ministre au Quai d’Orsay.

Le Président de la République avait fixé le 20 mars 2018 l’objectif de doubler le nombre d’élèves accueillis dans les établissements d’enseignement français à l’étranger à l’horizon 2030. Élaboré en concertation avec tous les acteurs de l’enseignement français à l’étranger, ce plan crée les conditions pour attirer et accueillir de nouveaux élèves dans les établissements du réseau : le développement de nouvelles écoles est encouragé et le pilotage stratégique du réseau des écoles françaises à l’étranger renforcé.

370 000 élèves sont à ce jour scolarisés dans 522 établissements répartis dans 139 pays à travers le monde, constituant un réseau exceptionnel. Ces établissements ont pour mission de scolariser les élèves français résidant à l’étranger mais aussi d’accueillir de nombreux élèves étrangers dont les familles ont fait le choix d’une éducation française pour leurs enfants.

publié le 03/10/2019

haut de la page