Prix L’Oréal-UNESCO Pour les Femmes et la Science 2021

L’appel à candidature pour le Prix L’Oréal-UNESCO Pour les Femmes et la Science 2021 est ouvert.

Les Prix 2021 seront attribués à cinq chercheuses d’exception pour leurs travaux en sciences physiques, mathématiques et informatique. Chaque lauréate recevra un prix de 100.000 € en récompense de sa contribution aux progrès de la science, lors d’une cérémonie qui se déroulera en mars 2021.

Depuis le début du programme en 1998, les Prix L’Oréal-UNESCO Pour les Femmes et la Science ont distingué 112 lauréates, dont trois ont reçu le Prix Nobel.

Des scientifiques du monde entier sont invités à présenter des candidatures pour les Prix 2021, qui seront par la suite sélectionnées par un jury international d’éminents scientifiques.

Voici la plate-forme en ligne pour soumettre une candidature :
www.forwomeninscience.com/fr/awards.
Cette plate-forme, très facile d’usage, est le seul outil permettant la soumission des dossiers de candidature et le suivi du processus de sélection.

La candidate doit être nommée par un ou une scientifique éminent(e), tel que des responsables d’institutions scientifiques, des membres d’académies de sciences nationales ou d’autres institutions scientifiques nationales, des chaires de recherche, des professeurs, etc.

Chaque nominateur peut présenter plus d’une candidate et devra s’enregistrer sur la plateforme avant de soumettre les dossiers de candidature en anglais avec l’ensemble des documents requis.

La date limite pour la soumission des candidatures est fixée au dimanche 31 mai 2020. Veuillez noter que seules les candidatures reçues à travers la plate-forme avant la date limite seront prises en compte par le jury. Aucun dossier de candidature sur papier ne pourra être examinée.

PNG


JPEG PNG JPEG PNG
PNG

publié le 02/05/2020

haut de la page