Prix UNESCO-Japon d’éducation en vue du développement durable

Financé par le Gouvernement japonais depuis 2014, le prix UNESCO-Japon d’éducation en vue du développement durable (EDD) célèbre des personnes et initiatives qui reconnaissent le rôle essentiel de l’éducation pour relier les dimensions sociales, économiques, culturelles et environnementales du développement durable. Le prix vise à susciter et intensifier l’action à tous les niveaux et tous les domaines de l’éducation et de l’apprentissage, ainsi qu’à contribuer à la mise en œuvre des Objectifs de développement durable.

Les nominations des candidats doivent porter sur un projet d’EDD spécifique du candidat proposé. Ces projets doivent exister depuis au moins quatre ans, avoir fait preuve d’un impact important sur la société, être facilement reproductibles et contribuer à un ou plusieurs des cinq domaines d’action prioritaires du Programme d’action global pour l’EDD ainsi qu’aux Objectifs de développement durable.

Chacun des trois lauréats recevra une bourse de 50 000 $US. En outre, les lauréats seront invités à rejoindre les réseaux partenaires du Programme d’action global pour l’éducation au développement durable, afin d’établir une collaboration à long terme avec l’UNESCO au-delà de la remise du Prix.

La nomination de lauréats est faite en ligne via ce lien, accessible seulement par les États membres de l’UNESCO ou bien une ONG en partenariat officiel avec l’UNESCO. Les candidats intéressés sont donc encouragés à contacter la Commission nationale pour l’UNESCO de leur pays ou une ONG en partenariat officiel avec l’UNESCO. Les candidatures doivent être soumises en anglais ou français au plus tard le 30 avril 2019.

Trouvez plus d’information sur le site de l’UNESCO, ici.

JPEG PNG JPEG PNG

.

PNG

publié le 03/06/2019

haut de la page