Prix UNESCO Kalinga de vulgarisation scientifique, édition 2019

La Délégation permanente de la France auprès de l’UNESCO est invitée a présenter des candidats pour le prix UNESCO Kalinga de vulgarisation scientifique

Le prix UNESCO Kalinga de vulgarisation scientifique récompense les contributions exceptionnelles à la diffusion de travaux scientifiques ou technologiques auprès d’un large public. Le prix célèbre une personnalité qui aurait contribué à sensibiliser le public à l’importance internationale de la science et de la technologie et, en particulier, au rôle qu’elles peuvent jouer dans l’enrichissement culturel et matériel des nations et la résolution des problèmes de l’humanité.

Le prix UNESCO Kalinga est financé par la Fondation Kalinga, le gouvernement indien de l’Etat d’Orissa, et le gouvernement de l’Union indienne (Département de la science et de la technologie). Il sera décerné par la Directrice-générale de l’UNESCO, Audrey Azoulay, d’une cérémonie officielle organisée à Budapest, Hongrie, à l’occasion de la Forum mondiale de la science en novembre 2019.

Les candidatures sont proposées à la Directrice générale par les gouvernements des États membres, en consultation avec leurs Commissions nationales, ou à travers des Organisations non-gouvernementales disposant d’un partenariat officiel avec l’UNESCO.

Plus d’information sur le prix ici, dans le PDF >>

PDF - 47.8 ko
(PDF - 47.8 ko)
JPEG PNG JPEG PNG

.

PNG

publié le 21/03/2019

haut de la page