Prix pour l’utilisation des technologies de l’information et de la communication dans l’éducation

Le Prix UNESCO-Roi Hamad Bin Isa Al-Khalifa pour l’utilisation des TIC dans l’éducation récompense des approches innovantes utilisant les nouvelles technologies pour élargir les opportunités d’éducation et d’apprentissage tout au long de la vie pour tous, conformément au Programme de développement durable à l’horizon 2030 et son Objectif 4 relatif à l’éducation.

Financé par le Royaume de Bahreïn et créé en 2005, le Prix vise à distinguer des projets qui utilisent les nouvelles technologies en vue d’améliorer l’apprentissage, l’enseignement et les performances éducatives. Le thème du Prix 2020 est « L’utilisation de l’intelligence artificielle pour améliorer la continuité et la qualité de l’apprentissage ». Une attention particulière sera accordée aux projets qui facilitent l’accès à l’éducation dans les zones reculées ou visent à améliorer la disponibilité et l’accessibilité de la connectivité pour l’éducation et l’apprentissage.

JPEG

Chaque année, deux lauréats sont choisis par un jury international. Lors d’une cérémonie au Siège de l’UNESCO, à Paris, chacun des lauréats se voit attribuer une récompense de 25 000 dollars des États-Unis, une médaille, ainsi qu’un certificat.

La Commission nationale française pour l’UNESCO vous invite à soumettre votre candidature au Prix.

Le Prix a chaque année un thème spécifique qui, tout en étant conforme au mandat et aux valeurs de l’UNESCO, encourage une utilisation responsable et éthique des technologies de l’information et de la communication.

PDF - 870.5 ko
(PDF - 870.5 ko)


JPEG PNG JPEG PNG
PNG

publié le 09/11/2020

haut de la page