Publication de la brochure "Le Rôle et les missions des commissions nationales pour l’UNESCO" dans les 6 langues officielles de l’UNESCO

La brochure "Le Rôle et les missions des commissions nationales pour l’UNESCO", parue l’an dernier, est désormais disponible en ligne dans les six langues officielles de l’UNESCO : le français, l’anglais, l’arabe, le chinois, l’espagnol et le russe.

PNG

Préparée avec le soutien de l’UNESCO, cette brochure présente les différentes missions incombant aux commissions nationales et vise, pour l’essentiel, à mieux faire connaître leur valeur ajoutée dans l’action de soutien à l’UNESCO, à accroître leur visibilité auprès des autorités de tutelle, des réseaux nationaux et du grand public et, enfin, à mobiliser de nouvelles ressources.

Cet outil d’information s’inscrit dans l’effort de modernisation de l’UNESCO, dans le cadre de la prochaine stratégie à moyen-terme pour 2022-2029 et dans la mise en œuvre des objectifs de développement durable de l’ONU pour 2030. Il pourra servir de guide à titre indicatif pour le renforcement des capacités des commissions nationales et l’échange de bonnes pratiques entre elles. Il permettra par ailleurs d’initier une série de brochures sur différents aspects du travail des commissions nationales en partenariat avec la commission allemande et d’autres commissions intéressées.

Téléchargez la version française ci-dessous :

PDF - 1.1 Mo
(PDF - 1.1 Mo)

Téléchargez la version anglaise ci-dessous :

PDF - 1.1 Mo
(PDF - 1.1 Mo)

Téléchargez la version arabe ci-dessous :

PDF - 8 Mo
(PDF - 8 Mo)

Téléchargez la version chinoise (mandarin) ci-dessous :

PDF - 1.6 Mo
(PDF - 1.6 Mo)

Téléchargez la version espagnole ci-dessous :

PDF - 1.1 Mo
(PDF - 1.1 Mo)

Téléchargez la version russe ci-dessous :

PDF - 2.1 Mo
(PDF - 2.1 Mo)


JPEG PNG JPEG PNG
PNG

publié le 15/09/2021

haut de la page