Remise des Trophées Eco Actions

Organisé par l’association des Éco-maires, les Trophées Eco Actions récompensent l’innovation et l’exemplarité des collectivités locales en matière de protection de l’environnement et de développement durable.

Chaque année, plus d’une centaine de dossiers sont étudiés par le jury des Trophées Eco Actions, composé de maires, parlementaires, partenaires de l’association et représentants d’institutions telles que le Ministère de la Transition écologique et solidaire, l’ADEME et l’AFB.

PNG

Cette année marque la 28ème remise des trophées. La remise des prix comprenait plusieurs interventions, dont celle du ministre de la Transition écologique et solidaire, François de Rugy. Les prix remis sont les suivants :

Le 1er Prix Eco Action a été remis à la Communauté d’Agglomération Centre en Martinique (CACEM) pour ses infrastructures solaires de recharge de Véhicule Électrique.

Le 2ème Prix Eco Action a été remis à la municipalité de Combs-la-Ville pour leur projet "La mer commence ici", qui propose une séries d’activités à travers l’année pour sensibiliser les populations sur les questions de développement durable et les inciter à participer au nettoyage du paysage.

Le 3ème Prix Eco Action a été remis au Département de Lot-et-Garonne pour son action « Du 47 dans nos assiettes », valorisant les produits du terroir mais surtout les circuits-courts.

Le Prix de l’Innovation des Trophées Eco Actions 2018 a été remis à la Mission Développement Durable de l’Agglomération du Saint Quentinois.

Le Prix Citoyenneté des Trophées Eco Actions a été remis à la ville de Saumur, pour l’initiative "Mon quartier zéro déchet" et à la ville de Champlan pour son action exemplaire de sauvegarde de la Vallée d’Yvette.

Le Prix Démocratie Jeunesse des Trophées Eco Actions a été remis au conseil municipal des enfants de la ville de Metz.

Images de l’événement :
JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG PNG JPEG PNG
PNG

publié le 03/06/2019

haut de la page