Remise des certificats du programme « Voyager pour apprendre les métiers d’art »

PNGLa résidence Voyager pour les métiers d’art permet à des étudiants issus de milieux modestes d’effectuer un stage de quatre mois chez des artisans d’art dans un pays en développement ou en France.

Créée en partenariat avec l’UNESCO et sous le patronage de la Commission nationale française pour l’UNESCO, cette résidence permet à des étudiants français ou internationaux en métiers d’art d’acquérir de nouvelles compétences auprès d’artisans et maîtres d’art.

Grâce à un appui financier, logistique et administratif de la Fondation Culture & Diversité, la résidence a pour but de favoriser les échanges culturels, la mobilité internationale et l’insertion professionnelle par l’acquisition de nouveaux savoir-faire, la maîtrise de techniques complémentaires à leur formation initiale et le partage des connaissances.

C’est dans le cadre prestigieux du Business Lounge au Grand Palais que nous avons remis leurs Certificats aux lauréates et lauréats de la promotion 2018-2019 le vendredi 24 mai dernier : Melina Nunez, Fadilatou Mefire Ndoukouo, Maria Elena Papuico Navarro, Pauline Cailliez, Jérémy Delabarre, Maïté Oucéni, Emilie Pla, Bastien Vignaud et Laurine Claude.

Cet événement fut aussi l’occasion de célébrer la présentation d’œuvres de 6 jeunes créatrices en métiers d’art sous la nef du Grand Palais. Ces artistes sont tous d’anciennes lauréates de la résidence Voyager pour apprendre les métiers d’art : Pauline Lemée, Léa Hussenot Desenonges, Claire Tingaud, Nawelle Aïnèche, Sarah Hô et Caroline Collet. Ils furent exposés du 23 au 26 mai dans le cadre de la Salon « Révélations », biennale internationale sur les métiers d’art et la création, également sous le patronage de la Commission nationale française pour l’UNESCO.

Crédit photo : Source - https://twitter.com/FondationCD


JPEG PNG JPEG PNG
PNG

publié le 18/06/2019

haut de la page