Semaine de l’éducation au développement durable 2019

Cette Semaine de l’éducation au développement durable 2019 doit permettre de valoriser la mobilisation du système éducatif pour la transition écologique et énergétique, la lutte contre le changement climatique, la préservation de la biodiversité et l’éducation au développement durable.

La Semaine européenne du développement durable (SEDD) se tiendra du 30 mai au 5 juin 2019. Chaque année, la SEDD est un moment fort de mobilisation et de valorisation des travaux menés par les écoles, les collèges, les lycées généraux, technologiques et professionnels et les structures spécialisées, dans le champ de la transition écologique et du développement durable.

Dans le cadre de la SEDD, le collège du Bas-Chablais à Douvaine a put faire le point sur une série d’événements organisée sur la thématique du développement durable. Les élèves ont en effet préparer un "mini-G7" et ont remonté 7 propositions-clés retenues de la conférence au vrai G7 via la DAREIC de Grenoble. Le 6 juin, au festival des sciences de Ballaison, les élèves ont organisé des atelier de sensibilisation des écoliers au compostage et à une alimentation moins carnée et protectrice du climat.

Pour plus d’information sur :

  • Le site de l’Education au Développement Durable et à la Solidarité Internationale de l’académie de Grenoble :
    http://www.ac-grenoble.fr/edd


JPEG PNG JPEG PNG
PNG

publié le 06/06/2019

haut de la page