Séminaire "Nouveaux champs d’étude en droit du patrimoine culturel" au Musée du Quai Branly

PNG

La prochaine séance du séminaire "Nouveaux champs d’étude en droit du patrimoine culturel" aura lieu jeudi prochain, le 14 janvier 2016 de 17H30 à 19H30 dans la salle de cinéma du Musée du Quai Branly. (entrée libre). Elle s’intitule "À propos de la notion de diversité culturelle, les relations entre droit de la culture et droit de l’environnement"

"Dans les premiers temps de la protection de la nature, ce sont les modèles du droit du patrimoine culturel qui ont sur certains aspects dominé. Plus récemment, les concepts, méthodes et modes opératoires du droit de l’environnement ont irrigué le droit du patrimoine culturel et naturel. Ce sont ces mouvements d’influences réciproques qui seront ici explorés". En savoir plus ici.

Cette conférence est proposée dans le cadre des séminaires organisés par l’Institut des Sciences sociales du Politique, en collaboration avec la Commission nationale française pour l’Unesco, et avec le soutien de la Société internationale pour le Droit du patrimoine culturel et le droit de l’artet du Master Droit du patrimoine culturel de l’université Paris Sud (XI).

Ce séminaire sera notamment animé par David FAJOLLES, Secrétaire général de la Commission nationale française pour l’UNESCO. Son intervention portera sur : “Diversité culturelle et biodiversité : les raisons d’une homologie”

Vous pouvez télécharger le programme complet des séances ci-dessous :
PDF - 4.4 Mo
(PDF - 4.4 Mo)

PNG

publié le 10/02/2016

haut de la page