Soirée d’hommage à Charles Aznavour

Le 10 octobre a eu lieu à l’UNESCO une grande soirée d’hommage à Charles Aznavour, organisée par le Groupe francophone à l’UNESCO et l’Organisation internationale de la Francophonie

Le Choeur national des Ecoles associées de l'UNESCO - JPEG Cette soirée musicale exceptionnelle, organisée en partenariat avec l’Organisation internationale de la Francophonie, en présence de Nicolas Aznavour, a réuni un public nombreux.

La soirée a débuté par des interventions de Mme Audrey Azoulay, la Directrice générale de l’UNESCO, de S.E. M. l’Ambassadeur Christian Ter Stepanian, le Délégué permanent de l’Arménie auprès de l’UNESCO et de l’OIF et président du Groupe francophone auprès de l’UNESCO, et de S.E. Mme l’Ambassadrice Véronique Roger-Lacan notamment.

Des artistes francophones du monde entier étaient présents pour interpréter quelques uns des plus grands succès de Charles Aznavour. On peut ainsi citer Chouchane Djergaian pour l’Arménie, Richard Epesse pour le Cameroun, Ana Opacak pour la Croatie, Elga Porchkhidze pour la Géorgie, Marie Joe Abi-Nassif pour le Liban, Viktorija Gecyte pour la Lituanie, l’Arc Musical Historique pour la Moldavie, Heydi’s Group pour la Mauritanie et Lina Ben Ali pour la Tunisie.
La France était représentée par le Chœur national des Ecoles associées de l’UNESCO, avec le soutien de la Délégation permanente de la France auprès de l’UNESCO, qui a pris en charge le repas des jeunes choristes. Le choeur a interprété Emmenez-moi en ouverture de la soirée et La Bohème pour clore cet hommage à Charles Aznavour.

PDF - 132.8 ko
Discours de S.E. Mme l’Ambassadrice Véronique Roger-Lacan
(PDF - 132.8 ko)

publié le 15/10/2019

haut de la page