UNESCO - Publication du Rapport mondial de suivi sur l’éducation

Le Rapport mondial de suivi sur l’éducation est publié chaque année par l’UNESCO.

Produit par une équipe indépendante à partir de données d’observation, ce rapport a pour mission de rendre compte des progrès accomplis à l’échelle mondiale dans la réalisation de l’objectif de développement durable 4 (ODD 4), qui concerne l’éducation. Le thème principal de l’édition 2020 du rapport est "Inclusion et éducation : tous, sans exception".

Rapport mondial de suivi sur l'éducation, édition 2020 - PNG

Le rapport expose les défis posés aux pays par les problématiques éducatives, comme l’inclusion de tous dans l’enseignement, l’absence de données sur les personnes exclues de l’éducation, les infrastructures inappropriées, le financement non ciblé ou encore la gouvernance non coordonnée.
L’édition 2020 du Rapport mondial de suivi sur l’éducation estime ainsi par exemple que 40% des pays les plus pauvres n’ont pas réussi à soutenir les apprenants à risque pendant la crise due au coronavirus.
Le rapport présente également des exemples concrets de politiques de pays qui sont parvenus à relever ces défis avec succès.

Pour en savoir plus, consulter le rapport dans son intégralité ou télécharger les éditions des années précédentes, n’hésitez pas à vous rendre sur le site internet consacré au rapport.

Le résumé de l’édition 2020 du Rapport mondial de suivi sur l’éducation peut être consulté et téléchargé ci-dessous :

PDF - 4.1 Mo
Rapport mondial de suivi sur l’éducation 2020
(PDF - 4.1 Mo)

publié le 03/07/2020

haut de la page