UNESCO - Visite de deux ministres français au colloque du Syndicat des énergies renouvelables

Mme Borne, Ministre de la Transition écologique et solidaire, s’est exprimée en ouverture du colloque et M. Le Drian, Ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, est intervenu en fin de journée.

De gauche à droite : M. Bal, président du Syndicat des énergies renouvelables, Mme Borne, ministre de la Transition écologique et solidaire et Mme Roger-Lacan, ambassadrice, déléguée permanente de la France auprès de l'UNESCO. - JPEG

Mme Borne a axé son propos introductif sur les éléments qui démontrent que la transition écologique et solidaire est bien en cours en France. Elle a réaffirmé ses priorités : la préservation environnementale, l’inclusivité sociale dans le cadre du développement des territoires et la création d’emplois. En outre, elle a signé la création du fonds Eiffel Gaz vert.

Dans son intervention, M. Le Drian a rappelé que la France se bat pour le climat et la biodiversité. Il a insisté sur l’importance des énergies renouvelables pour atteindre les objectifs de l’Accord de Paris et sur l’obligation de succès de la COP26, qui se tiendra en novembre prochain à Glasgow.

publié le 07/02/2020

haut de la page