Une élève du réseau français des écoles associées de l’UNESCO finaliste du concours « Conversation avec le Petit Prince »

JPEG
© Source : Learning Planet

Nous tenons à féliciter Juliette Van Cappel, élève de 3ème au collège Michel-Chasles d’Épernon (28) membre du réseau des écoles associées de l’UNESCO, pour s’être hissée au rang des finalistes du concours international d’écriture « Conversation avec le Petit Prince » qui marque le 120ème anniversaire de la naissance d’Antoine de Saint-Exupéry.

Le concours, organisé par la Fondation Antoine de Saint-Exupéry pour la Jeunesse, Le Labo des histoires, Learning Planet et l’UNESCO, invitait les participants à rédiger un court texte à la manière d’une conversation et à donner libre cours à leur imagination tout en relatant l’expérience d’isolement sans précédent que certains traversent encore aujourd’hui, en ce contexte de pandémie de Covid-19.

En tant que finaliste, Juliette aura le plaisir de découvrir son merveilleux texte publié dans un recueil compilant les écrits des 60 finalistes à travers le monde. Une bien jolie récompense pour cette passionnée de lettres.


JPEG PNG JPEG PNG
PNG

publié le 12/02/2021

haut de la page