Vernissage du "Rêve en Grand Paris" à la Maison des Arts de Créteil

Vernissage de l’exposition "Rêve en Grand Paris" à la Maison des Arts de Créteil (6 juin 2016), patronné par la Commission française pour l’UNESCO.

LE RÊVE EN GRAND PARIS

JPEG

Le Rêve en Grand Paris est une action artistique croisant balades urbaines, poésie, photographie, arts plastiques, cartographie sensible et composition sonore.

Depuis 2014, Le Rêve en Grand Paris cherche à réunir et partager les visions des jeunes franciliens sur le Grand Paris. Durant cinq ans, quatre artistes interviennent dans une quinzaine d’établissements scolaires, amenant les lycéens à imaginer l’avenir de la métropole.

Les rêves en Grand Paris de chaque lycée sont matérialisés dans des installations interactives programmées dans des lieux culturels et ponctuées de vernissages avec les différents intervenants.

Le vernissage s’est déroulé à la Maison des Arts/Créteil avec les élèves et les équipes du lycée Léon Blum à Créteil et du lycée Eugène Delacroix à Maisons-Alfort

En 2019, les créations de chaque lycée seront assemblées, symbolisant ainsi la carte de la métropole rêvée par la jeunesse, dans une exposition monumentale.

JPEG
JPEG
JPEG
JPEG

Pour plus d’informations, visitez le site du Rêve en Grand Paris

JPEG JPEG JPEG PNG

PNG

publié le 28/06/2016

haut de la page