Webinaire avec Madame Gisèle Bourquin, Lauréate du prix des droits des femmes 2020 du Sénat

La Commission Nationale Française pour l’UNESCO, en partenariat avec l’association « Femmes Monde », a le plaisir de vous inviter à rencontrer sur Zoom le lundi 19 octobre à 19h Mme Gisèle BOURQUIN , fondatrice et présidente de l’Association « Femmes au-delà des mers ».

Mme Gisèle Bourquin a reçu le 15 septembre dernier au Palais du Luxembourg, siège du Sénat, le prix des droits des femmes décerné par la délégation du Sénat aux droits des femmes du Sénat pour l’année 2020. Une distinction qui récompense des années d’engagement de cette association et de sa présidente en faveur des droits des femmes, mais aussi leur contribution à la visibilité et à la valorisation des réalisations des femmes d’outre-mer.

JPEG

« Femmes au-delà des mers » est une association loi 1901, qui comprend un réseau d’échanges et de transmission des savoirs des cultures ultramarines. Cette association est aussi un pont entre les personnes d’Outre-mer, de Métropole et d’Europe et entre les générations.

Son engagement a mis en lumière des femmes détentrices d’un héritage qui façonne l’identité des Outre-Mer et leur contribution tant à la société française qu’aux autres cultures et continents.

Elle nous parlera des mises en visibilité des femmes d’Outre-Mer, de leurs engagements, de leur créativités, inventions, et de leurs rôles dans la préservation des patrimoines d’Outre-Mer mais aussi de leurs engagements politiques, culturels et économiques pour l’avenir de leurs territoires.

Pour plus d’informations, voici le lien vers la page de « Femmes au-delà des Mers » ainsi que le lien pour pouvoir s’inscrire et assister au Webinaire.


JPEG PNG JPEG PNG
PNG

publié le 14/10/2020

haut de la page