• 30 avril 2020

    Kit Pédagogique "Quel monde après la Pandémie ? "

    Ce kit est à destination du réseau des écoles associées de l’UNESCO.
    Ce kit propose un ensemble d’activités à destination des équipes pédagogiques afin de préparer la sortie du confinement et permettre de répondre aux légitimes interrogations des élèves et des personnels liées à la crise sanitaire.
    Les Objectifs de Développement Durable offrent l’opportunité de (re)penser le monde de demain sur (...)

  • 9 avril 2020

    Interviews d’élèves confinés en raison du coronavirus

    Les écoles et les universités sont fermées - comment gérez-vous ?

  • 9 avril 2020

    Retour sur la Masterclass Lutte contre le racisme et les discriminations

    Lancée par l’UNESCO en novembre 2019, la série de Master Class contre le racisme et les discriminations vise à donner aux étudiants les moyens de sensibiliser les gens à la manière de déconstruire les mécanismes qui sous-tendent le racisme et les discriminations.

  • 3 avril 2020

    Déclaration relatives aux considérations éthiques concernant le COVID 19

    La maladie COVID-19 due au coronavirus SARS-CoV-2 est une nouvelle infection
    émergente sévère qui a rapidement atteint des proportions de grave pandémie.

  • 23 mars 2020

    Rapport d’activités 2019

    Découvrez ci-dessous le rapport d’activités 2019 et perspectives 2020 de la Commission nationale française pour l’UNESCO en format PDF

    Réseaux sociaux

    JPEG PNGPNG JPEG

    La France et l’UNESCO

    PNGVous êtes sur le site Internet de la Commission nationale française pour l’UNESCO. Elle a pour mission de contribuer au renforcement de l’influence française, intellectuelle et programmatique, à l’UNESCO et de promouvoir le rôle de l’Organisation et de ses valeurs au sein de la société française.

    JPEGLa Délégation permanente de la France auprès de l’UNESCO travaille en lien étroit avec la Commission nationale française pour l’UNESCO. En tant que représentation diplomatique, la Délégation participe à la définition des orientations stratégiques de l’Organisation et veille à leur bonne mise en œuvre. Elle est chargée de négocier pour la France dans les grands domaines de compétences de l’UNESCO (Education, Sciences, Culture et Communication) et de promouvoir les intérêts de la France en son sein. Vous trouverez le lien vers son site dans le bandeau « La France et l’UNESCO » ci-dessus.

    Actualités