Journées nationales des Clubs français pour l’UNESCO

JPEG

Les 30 juin et le 1er juillet se sont déroulées à Paris les journées nationales de la refondation du réseau des Clubs français pour l’UNESCO.

Ce séminaire, fut l’occasion pour chaque représentant des Clubs français nouvellement accrédités par le Comité établi à la CNFU en conformité avec les nouvelles règles de l’UNESCO, d’exposer les actions menées en leur sein autour des objectifs et des valeurs de l’UNESCO.

Les membres du réseau français ont échangé entre eux et avec les représentants des Commissions nationales étrangères présentes.

Les participants ont pris conscience du potentiel et de la qualité de ce réseau qui agit d’ores et déjà au cœur de la société civile en conformité avec les valeurs, les principes et les objectifs constitutionnels de l’UNESCO et qui devrait s’élargir prochainement.

En créant de nouveaux liens entre les clubs de pays différents et les deux autres réseaux de la CNFU (Chaires et Ecoles associées) pourra se développer une coopération avec les secteurs de programme, les bureaux hors-Siège et les principaux réseaux de l’Organisation, en mobilisant un grand nombre de citoyens.

Programme du Séminaire :
PDF - 209.1 ko
(PDF - 209.1 ko)

JPEG

JPEG Discours de Monsieur Daniel Janicot, Président de la Commission nationale française pour l’UNESCO

JPEG Discours de son Excellence Monsieur Laurent Stefanini, Ambassadeur, délégué permanent de la France auprès de l’UNESCO.

JPEG Discours de Madame Sonia Dubourg-Lavroff, Présidente du Comité des Clubs français pour l’UNESCO et de Madame Nathalie Neau, Coordinatrice nationale du réseau des Clubs français pour l’UNESCO.

JPEG Membres des Clubs français pour l’UNESCO nouvellement accrédités.

JPEG PNG JPEG PNG

.

PNG

publié le 06/07/2017

haut de la page