Les chaires Unesco et Jean Monet pourront être co-labellisées par Eramus+ et l’Unesco

PNG

« La commission nationale française pour l’Unesco et l’agence Erasmus+ France s’engagent à œuvrer pour un développement conjoint des chaires Unesco et des chaires Jean Monnet, complémentaires sur un plan thématique  », est-il prévu à l’article deux de la convention cadre de partenariat, signée par Daniel Janicot, président de la CNFU, et Antoine Godbert, directeur d’Erasmus+ France, le 15 décembre 2015.

Cet accord doit permettre aux 33 chaires Unesco et aux 17 chaires Jean Monnet de bénéficier d’une co-labellisation.

« Pour les chaires Unesco, qui ne reçoivent pas d’argent de l’organisation, l’enjeu est financier car elles pourront candidater aux appels à projets européens et bénéficier de fonds allant jusqu’à 50 000€. Les chaires Jean Monnet auront de leur côté la possibilité de toucher un public plus large et de s’ouvrir à de nouvelles disciplines. Nous aiderons dans leurs démarches toutes celles qui se montrent intéressées et qui répondent aux critères de labellisation des deux organismes », indique Daniel Janicot.

La date limite du prochain dépôt des candidatures pour obtenir une labellisation Jean Monnet est fixée au 25 février 2016.

publié le 10/02/2016

haut de la page